Contact
Mes favoris

Informations clés

Où ? Centre-ville | Vieille Ville
Shopping Verre & cristal de Bohême

Fondée en 1903 dans la ville de Nižbor en Bohême centrale, la cristallerie familiale Rück fut comme beaucoup d’autres nationalisée en 1945 : la production a néanmoins pu continuer sous la marque Bohemia avant que le petit-fils du fondateur, l’ingénieur Jiří Rückl, ne reprenne les rênes de la société en 1992.

Exportant dans le monde entier et employant quelques 200 employés, la cristallerie a cependant conservé son caractère artisanal. Elle fabrique un large assortiment de produits en cristal de plomb soufflé, taillé, gravé ou peint à la main.

Située à proximité de Prague (à 45 min environ), l’atelier d’usine de la cristallerie de Nižbor est ouvert au public tout au long de l’année. Vous pourrez y découvrir tout le processus de fabrication, du soufflage à la gravure et ornementation sur cristal. Vous aurez également la possibilité d’acheter ses produits originaux dans le magasin attenant.

Depuis la fin 2017, les produits de la cristallerie de Nižbor sont également vendus à Prague, dans le magasin dont le nom « Rückl Flagship Store » en dit long. Il est situé juste en face du Théâtre des États. Le cristal est décliné dans de nombreux styles modernes qui dépoussièrent l’image classique de la marque. Vous y trouverez de belles idées de cadeaux de mariés !

Bon de réduction

Offre spéciale Avantgarde Prague DMC :
Une réduction de 3 % sur tous vos achats Rückl Flagship Store, sur présentation de ce bon à télécharger !

Téléchargez votre bon de réduction

En aparté

Si vous êtes intrigués par le métier d’ouvrier de verre, réservez une excursion à la cristallerie de Nižbor auprès de nous, avec un guide francophone et la mise à disposition d’une voiture avec un chauffeur.

Anaïs

Rendez-vous ici :

Rückl Flagship Store Železná 493/20 Praha 1 – Staré Město 110 00

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping