Contact
Mes favoris

Tickets pour les transports en commun

Avant d’acheter des titres de transports à Prague, assurez-vous de savoir si vous en aurez vraiment besoin. Le cœur historique de Prague n’est pas très grand et peut se faire sans aucune difficulté à pied. Il n’est donc pas forcément obligatoire d’acheter des tickets de transports. Si vous souhaitez découvrir les quartiers en dehors du centre historique, vous pouvez prendre les transports en commun comme le métro et le tramway.

Nous vous conseillons d’acheter vos titres de transports au début de votre séjour, afin d’en avoir toujours d’avance sur vous lorsque vous empruntez le métro, le tram ou le bus.


Les titres de transports (tickets de métro, tramway et bus) s’achètent dans les bureaux de tabac (trafika) ou aux distributeurs automatiques situés dans toutes les stations de métro. Depuis 2019, tous les tramways sont équipés de distributeurs de tickets, avec un paiement uniquement par carte bancaire sans contact. Enfin, il est également possible d’acheter vos tickets de transports à la réception de votre hôtel.

Pour un service en français, vous pouvez également acheter vos titres de transports à nos bureaux, situés au 3 rue Jáchymova (1er étage), à quelques pas de la Place de la Vieille Ville.

Les tickets de transports ne sont pas disponibles auprès des chauffeurs de tramways et de bus.


Attention ! Les distributeurs automatiques que vous trouverez dans toutes les stations de métro acceptent uniquement des pièces de monnaie. Si vous n’en avez pas, achetez vos tickets à un des bureaux d’informations. En 2016, les premiers distributeurs avec un paiement uniquement par carte bancaire sans contact ont été installés dans certaines des stations de métro de la ville.

Liste des bureaux d’informations de la Compagnie de transports en commun de Prague :

  • Station de métro Můstek (sortie Vodičkova), 7 jours / 7, ouvert de 7h00 à 21h00

  • Station de métro Hlavní nádraží, 7 jours / 7, ouvert du lundi au vendredi de 6h00 à 22h00 et le week-end de 7h00 à 21h00

  • Station de métro Anděl, 7 jours / 7, ouvert de 7h00 à 21h00

  • Station de métro Hradčanská, ouvert du lundi au vendredi de 6h00 à 20h00, le samedi de 9h30 à 17h00 et fermé le dimanche

  • Station de métro Nádraží Veleslavín, ouvert du lundi au vendredi de 6h00 à 20h00, le samedi de 9h30 à 17h00 et fermé le dimanche


Vous pourrez emprunter les transports pour une durée de 30 minutes avec un ticket de 24 CZK (environ 1 EUR). Un billet de 32 CZK (environ 1,30 EUR) vous permettra de voyager dans le centre de Prague ainsi qu’à ses alentours pour une durée de 90 minutes. Avec un ticket de 110 CZK (environ 4 EUR) dans votre poche, vous pouvez vous permettre de voyager pendant 24 heures et avec celui de 310 CZK (environ 12 EUR) pendant 3 jours !

Le titre de transports doit être impérativement validé avant d’entrer dans le métro. Les contrôleurs tchèques n’ont aucune pitié pour les passagers clandestins, tchèques ou étrangers. Les contrôleurs peuvent être habillés en civil, mais se présentent toujours avec un badge de la Compagnie de transports en commun de Prague (DPP).


  • Pour les tramways et les bus, la validation du ticket s’effectue à bord, dans les bornes jaunes.

  • Le temps de validité d’un titre de transport est calculé à partir de son oblitération. Si vous devez faire un changement, compostez votre billet qu’une seule fois, au début de votre trajet.

  • Pour un ticket d’une durée de 24 heures ou plus, compostez-le également qu’une seule fois, lors de votre premier trajet.


Bon à savoir !

Pour ceux qui ont un numéro de téléphone tchèque :

Si vous n’avez pas de monnaie sur vous ou si la queue est trop longue aux distributeurs, vous pouvez toujours acheter votre titre de transports par SMS : envoyer un texto « DPT24 » (pour un trajet de 30 minutes), « DPT32 » (trajet de 90 minutes), « DPT110 » (pour 24 heures) ou bien « DPT310 » (pour 3 jours) au numéro suivant : 902 06. Vous recevrez alors votre titre de transports par SMS dans les minutes qui suivent. En cas de contrôle, il vous suffira de le montrer. Attention ! Il n’est pas autorisé de rentrer dans le moyen de transports tant que vous n’avez pas reçu le SMS.


Pour plus d’informations sur les moyens de transports public à Prague, consultez le site de la Compagnie de transports en commun de Prague, disponible en anglais et en allemand.


Temps de validité

du titre de transport

Plein tarif

à partir de 15 ans

Demi-tarif

enfants de 6 à 14 ans

30 minutes

24 CZK

12 CZK

90 minutes

32 CZK

16 CZK

24 heures

110 CZK

55 CZK

72 heures

310 CZK

Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/transports-a-prague/tickets-pour-les-transports-en-commun Copier le lien