Contact
Mes favoris

Prague à Pâques

Le début du printemps : une période idéale pour visiter Prague à Pâques ! Au programme : de belles journées, des marchés de Pâques qui animent le centre ville, des monuments incontournables à visiter ainsi que de nombreuses activités à faire.

Les traditions tchèques à Pâques
Même si la République tchèque est le cinquième pays le plus athéiste en Europe, les Tchèques célèbrent Pâques autour de nombreuses coutumes et traditions païennes surprenantes. Ne soyez pas étonnés si vous croisez des hommes tenant à la main des bâtons en osier décorés. Ils sont censés fouetter (gentiment, bien évidemment) les femmes pour leur assurer une bonne santé et préserver leur jeunesse et leur beauté. En retour, les femmes peuvent les arroser abondamment d’eau froide pour les revigorer.


La décoration d’oeufs de Pâques ou de figurines d’animaux fait également partie des traditions courantes en République tchèque, que vous pourrez apercevoir sur les marchés de Pâques de la ville.

Les marchés de Pâques à Prague

Installés sur la
place de la Vieille Ville, la place de la République et la place Venceslas, les marchés de Pâques de Prague valent vraiment le détour ! Vous y trouverez des stands proposant des souvenirs traditionnels tchèques, mais également de nombreux évènements culturels ; de la musique, de la danse, des ateliers d’artisanat...


Si vous souhaitez découvrir la spécialité culinaire propre aux fêtes de Pâques, goûtez au « beránek », la brioche traditionnelle en forme d’agneau recouverte de meringue, que vous verrez certainement dans certains restaurants et cafés à cette période.

Les activités à faire à Prague à Pâques
L’hiver est derrière nous, c’est le moment d’admirer Prague et ses beautés architecturales sous un beau soleil de printemps. Découvrez la capitale d’une manière insolite, en embarquant à bord d’un
petit bateau traditionnel en bois, grâce auquel vous pourrez apprécier le Pont Charles et le Château de Prague tout en profitant d’une boisson.


Pour une découverte de Prague avec un guide local francophone, optez pour notre Grand tour de Prague. En petits groupes et dans une ambiance conviviale, vous passerez par les monuments incontournables de la capitale.

Pour les âmes plus sportives, découvrez les monuments incontournables lors d’une balade à vélo dans le centre ville de Prague.


Enfin, si vous restez plus d’un week-end, partez à la découverte de la République tchèque en choisissant une excursion aux alentours de Prague. Vous ne serez certainement pas déçus par les nombreux trésors de Bohême !

Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/blog/prague-a-paques/?Currency=USD Copier le lien