Le Bokovka est né de l’amour de quelques Pragois bohèmes pour le vin. Au départ, un groupe d’artistes de renom (cinéastes, photographes, designers et autres) se retrouvaient pour savourer de bonnes bouteilles de vin français dont ils avaient très envie, mais qu’ils ne pouvaient pas s’offrir individuellement. Ils ont fini par ouvrir un petit bar à vin dans le centre du Prague, le Bokovka, où ils se retrouvaient entre amis. Ils ont tenu quelques années, puis ont dû mettre la clé sous le paillasson après diverses péripéties.
À la grande joie des amateurs de vin et des bohèmes de Prague, ce lieu légendaire devait rouvrir en 2014, cette fois dans la rue Dlouhá, l’une des grandes adresses gastronomiques de Prague ces derniers temps. Le Bokovka est situé dans une cour intérieure un peu délabrée. L’intérieur joue subtilement sur le côté détérioré du cadre, à grand renfort de design : bien sûr, il ne s’agit pas d’un entrepôt de vieux fauteuils, mais d’un endroit où vous serez servis par des sommeliers compétents dans une atmosphère chic.
Le Bokovka ne propose pas de plats, mais, pour accompagner votre verre de vin, vous pourrez déguster un délicieux fromage ou encore quelques sardines.