Au cœur du passage du même nom se situe un café à l’ambiance intimiste et à l’aménagement Art Déco sobre et élégant. Un vaste comptoir, de petits lustres à lumière chaude, de grands miroirs muraux, d’élégantes tentures vert et or, de fins ornements sur une fontaine monumentale.

Lucerna, « la lanterne » en français, est un nom magique. C’est le Bio Lucerna, le premier cinéma permanent de Prague. C’est le Lucerna Music Bar, sorte d’Olympia tchèque où chantèrent Yves Montand et Maurice Chevalier, où dansa Joséphine Becker, où se produisirent Ella Fitzgerald, Louis Armstrong ainsi que tous les grands noms du music-hall tchèque. C’est aussi l’entrée dans l’univers fascinant des passages pragois, labyrinthes dans la ville et paradis des piétons, microcosmes où se côtoient commerces et lieux de culture, au centre de ces immenses palais urbains du début du XXème siècle.

Nombreux sont les Pragois à profiter entre deux réunions de ce havre de paix au cœur d’un grouillant quartier d’affaires, de commerce et de tourisme.

 Où
Centre-ville | Nouvelle Ville
 Typ zařízení
Café & thé
 Budget
$$
carte bancaire
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit
animaux acceptés

Les tables près des verrières offrent une vue imprenable sur la grande coupole du passage abritant la célèbre statue de David Černý représentant le patron des Tchèques, Saint Venceslas, assis sur un cheval à l'envers.

Maéva, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu