Contact
Mes favoris

Attrapes-touristes à Prague

Comme dans n’importe quelle ville touristique, Prague a également son lot d’attrape-touristes qu’il est préférable d’éviter.

  • Musée de la torture de Prague

Le musée des instruments de torture existe dans chaque ville européenne et Prague ne fait pas d’exception. On dit y trouver des squelettes en plastique, appareils de décapitation, ceintures de chasteté et broyeurs de tête mais ces instruments sont très peu et presque tous des pâles copies. Nous vous conseillons d’éviter ce musée, sauf si vous êtes passionnés par l’histoire des instruments de torture, évidemment.

Le Musée de la torture se situe dans le bâtiment situé juste à côté du Pont Charles, côté Vieille Ville ainsi que dans l’une des rues les plus touristiques de Prague, la rue Celetná.


  • Musée du sexe de Prague

En plein centre de Prague, dans une petite rue pavée qui relie la Place Venceslas à la Place de la Vieille Ville, le Musée du sexe présente sur 3 étages une variété de machines, art érotique et costumes liés à l’histoire du sexe. L’entrée vous coûtera 250 CZK / environ 10 EUR, ce qui correspond, pour vous donner une petite idée de l’escroquerie, à l’entrée du Château de Prague – que vous pouvez d’ailleurs visiter avec un de nos guides francophones – comprenant la cathédrale Saint-Guy, la ruelle d’Or, la basilique Saint-Georges et l’Ancien palais royal.

Passez votre chemin et partez plutôt à la découverte de la beauté du patrimoine tchèque !


  • Musée de la cire de Prague

Situé également en plein centre historique de Prague, dans la rue Celetná, le Musée de la cire s’ajoute à la liste de musées à éviter. Il y a tellement de choses à voir à Prague que passer son temps dans ce musée serait pour nous presque un crime.


  • Musée du chocolat de Prague

Le chocolat est une spécialité belge et suisse, non ? Il n’y a donc pas vraiment d’intérêt à vouloir découvrir l’histoire du cacao et du chocolat lors de votre séjour à Prague. Si vous souhaitez goûter à de véritables spécialités tchèques, rendez-vous plutôt dans une « cukrárna » (pâtisserie) et offrez-vous un gâteau tchèque, comme un « indián », une « laskonka » ou un « větrník ». Pour savoir où les déguster, consultez nos bonnes adresses de cafés et pâtisseries à Prague !


  • Les massages thaïlandais à Prague

Ce que vous verrez certainement en vous baladant dans la Vieille Ville de Prague, ce sont les salons de massages thaïlandais à l’intérieur desquels de nombreux fauteuils sont alignés les uns après les autres. Des aquariums de « fish pédicure » sont installés en vitrine, à la disposition des clients. Un charmant spectacle pour les passants qui, c’est évident, souhaitent voir un étranger se faire nettoyer les pieds par des petits poissons lors de leur balade dans la Vieille Ville de Prague. Optez pour un service de qualité et une véritable détente en choisissant de vous faire masser dans un Spa de luxe à Prague.


  • Boutiques souvenirs à Prague

La recherche du souvenir idéal pour l’un de ses proches n’est pas tout le temps une partie de plaisir. C’est pourquoi nous sommes nombreux à attendre le dernier moment pour finalement rentrer dans une de ces boutiques de souvenirs dans les quartiers très touristiques. Ces magasins sont très nombreux à Prague, surtout vers la rue Karlova, qui mène au Pont Charles.

Évitez d’y entrer, afin de ne pas vous retrouver avec un T-shirt « Czech Me Out » ou une poupée russe dans votre valise (nous ne sommes pas à Moscou, mais bien à Prague, capitale de la République tchèque).

Nos bonnes adresses pour un souvenir de la ville de Prague, c’est par ici !


  • Restaurants à Prague

Nous avons déjà mentionné la notion de « service is not included » dans notre article sur les pourboires à Prague.

Certains des restaurants situés dans le centre ville de Prague essayent de faire gonfler l’addition en chargeant les clients pour le couvert (« cover charge » en anglais).

Soyez donc vigilants et évitez les restaurants situés sur les grands axes touristiques comme la Place de la Vieille Ville et la Place Venceslas et privilégiez des restaurants situés dans les petites ruelles et lieux un peu moins touristiques. Nos bonnes adresses sont ici !


Le midi, les restaurants proposent des menus du jour (polední menu) à des prix très intéressants. Le prix moyen pour un plat du jour s’élève à 130 CZK / environ 5 EUR. Malheureusement, ces menus sont destinés aux locaux et ne sont pas indiqués, ou très rarement en anglais. N’hésitez pas à demander au serveur le menu du jour ! Il aura peut-être la gentillesse de vous annoncer les plats en anglais.

Galerie de photos

Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/ce-qu-il-faut-savoir/attrapes-touristes-a-prague Copier le lien