Description
Fruit d’une urbanisation médiévale spontanée, la Vieille Ville fut le siège des corporations de marchands qui acquirent progressivement des statuts autonomes, et vit s’installer dès le XIVème siècle l’Université de Prague, l’une des plus anciennes d’Europe.
Son extraordinaire lacis de ruelles tortueuses, de petites places et passages qui se sont développés autour des places de marché vous mènera de découverte en découverte. Les élégantes façades baroques dissimulent souvent des bâtiments aux murs et caves bien plus anciens, et les traces des époques romanes et gothiques restent visibles pour qui sait bien les chercher.
Au cœur de ce labyrinthe, l’immense Place de la Vieille Ville reste le centre symbolique de ce quartier avec la célèbre horloge de l’ancien hôtel de ville, ses nombreux palais médiévaux baroquisés, et les deux tours de Notre-Dame-devant-le-Týn. Depuis la tour de l’ancien hôtel de ville, vous aprécierez une vue à couper le souffle sur la ville aux cents clochers.
En fin de visite, une pause dans un café sera l’occasion de partager un moment de convivialité avec votre guide qui répondra à toutes vos questions.
Bon à savoir
- Départ en matinée ou en après-midi
- La visite peut se faire tous les jours de l’année
- Rendez-vous avec votre guide à la réception de votre hôtel ou sur un lieu convenu au préalable