La brasserie Vinohradský pivovar

Une approche moderne des boissons traditionnelles, voilà la clé du succès du Vinohradský pivovar (la Brasserie de Vinohrady). La brasserie est fondée en 1893, mais son histoire est interrompue pour longtemps par la Seconde Guerre mondiale. On arrête alors de produire de la bière, mais certains segments de la production continuent de fonctionner, et les bâtiments accueillent pendant un temps l’Institut de recherche sur la brasserie et la malterie (eh oui, on trouve même ce type d’institutions en Tchéquie !).

Depuis qu’elle a rouvert ses portes en 2013, la brasserie prospère. Des gens du quartier et des quatre coins de Prague viennent avec plaisir y prendre une bière après le travail. Le cru le plus apprécié reste la Vinohradská 11° (part de moût avant fermentation), qui doit son goût caractéristique de bière tchèque au célèbre houblon de Žatec. Si vous préférez les bières plutôt caramélisées, vous aimerez l’ambrée Jantarová 13°.

La propreté de l’endroit, la simplicité du style et les prix abordables conviennent à tous, notamment aux jeunes, que vous rencontrerez toujours ici en nombre.

 Où
Quartiers limitrophes | Vinohrady
 Typ zařízení
Restaurant | Nos coups de cœur | Bière
 Budget
$
carte bancaire
animaux acceptés
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit

En été, prenez votre bière debout, dehors, comme les gens du coin. Le bâtiment est équipé de petites « tablettes » qui sont parfaitement adaptés à la taille d’une pinte. L’endroit idéal pour papoter et faire de nouvelles rencontres.

Jan, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu