Une des adresses végétariennes tendance « zen » de la Vieille Ville de Prague, c’est Maitrea. Un lieu idéal pour tous ceux qui cherchent à manger végétarien dans une atmosphère élégante et feutrée.

En quête d’inspiration ou de spiritualité ? Le restaurant Maitrea propose, dans un intérieur 100 % Feng Shui, une cuisine végétarienne de qualité.

Tout ici répond aux exigences de cet art ancestral destiné à équilibrer les énergies d’un lieu avec celles de ses occupants. La décoration est sans conteste très réussie – mélange harmonieux de touches asiatiques à un mobilier aux formes très organiques – et fruit du travail conjoint de plusieurs artistes tchèques (sculpteur, designer, architecte…) pendant les 3 ans que dura la reconstruction.

Installez-vous et commandez un des nombreux plats à la carte (burritos, lasagnes, pâtes, chili, burgers…) ou le menu du jour disponible les jours ouvrables à midi (entrée et plat accompagné d’un verre d’eau pour environ 8 EUR – dernière mise à jour : août 2023).

L’originalité réside dans une réinterprétation de plats traditionnels tchèques à la sauce végétarienne. Si les recettes sont classiques, la saveur est au rendez-vous grâce à des légumes cuits pour garder tous leurs bienfaits. La carte des vins, bio s’il vous plaît, est particulièrement fournie avec un vaste choix de crus de Moravie, France, Espagne, Chili, Afrique du sud.

Au sous-sol, le restaurant possède aussi une plus grande salle avec cheminée design, tons crème, bois clairs et formes arrondies d’un cocon dans lequel s’abandonner à la dégustation le temps d’un repas.

 Où
Centre-ville | Vieille Ville
 Typ zařízení
Restaurant
 Cuisine
Internationale
 Budget
$$ | $$$
carte bancaire
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit
animaux acceptés

Plus qu’un restaurant, Maitrea est pensé comme un véritable concept puisque l’immeuble abrite une « Maison du développement personnel » pour aider, au travers de diverses activités, les esprits à la recherche d’une identité spirituelle. Avis aux amateurs…

Marcela, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu