main picture Zlute lazne Prague

Où se baigner à Prague cet été ?

Les températures montent à Prague et vous ne savez pas comment vous rafraîchir ?

Voici nos meilleures adresses pour faire une pause baignade et détente lors de votre passage dans la capitale tchèque.

Podolí

C’est de loin la piscine la plus connue (et fréquentée) à Prague. On y trouve une piscine intérieure, deux piscines extérieures, un jacuzzi et un sauna. La pelouse – souvent prise d’assaut lors des fortes chaleurs – est idéale pour se détendre et prendre le soleil.

Entrée à 180 CZK / environ 7 EUR la journée.

Koupaliště Petynka

Tout près du Château de Prague, (vous pourrez même apercevoir la cathédrale Saint-Guy ), cette piscine est idéale si vous avez des enfants. Un grand toboggan, une aire de jeux, des tables de ping pong et du beach volley feront leur plus grand bonheur.

Entrée à 160 CZK / environ 7 EUR la journée.

Koupaliště Džbán

Situé en plein cœur du coin de nature de Divoká Šárka et à quelques minutes en tram du centre de Prague : dépaysement au rendez-vous !

Alimenté par l’eau du ruisseau, ce réservoir naturel offre une eau assez froide, idéale lors des jours très chauds.

Si vous arrivez par l’entrée du fond, une petite balade en pleine nature vous attend. Ne soyez pas surpris, le chemin vous fait passer derrière une plage nudiste !

Entrée à 90 CZK / environ 4 EUR la journée.

Žluté lázně

Juste en face de la piscine Podolí, longeant la Vltava, ce complexe a été aménagé avec une plage de sable où de nombreux locaux aiment se retrouver les week-ends. Des terrains de beach volley et de pétanque, des tables de ping pong et des activités sportives comme du paddle board attirent beaucoup d’entre eux.

Et si vous êtes courageux, vous pouvez vous baigner dans la Vltava !

Entrée à 80 CZK / environ 4 EUR la journée (gratuit à partir de 17h00).

Biotop Radotín

À la périphérie de Prague, au bord de la rivière, cette piscine plaira aux âmes écolo. Aménagée à l’emplacement d’une ancienne station d’épuration d’eau, le système de filtration de l’eau est 100 % bio, faite à partir d’éléments naturels comme des plantes aquatiques émergentes aux propriétés nettoyantes.

Entrée à 100 CZK / environ 4 EUR la journée en semaine et à 150 CZK / environ 6 EUR le week-end.

Au-delà des lieux de baignade, Prague en été est une ville très agréable à visiter, notamment pour ses nombreux parcs et jardins. Nous vous conseillons, par exemple, de passer par le jardin des Franciscains, véritable havre de paix au cœur du centre-ville.

Nous vous invitons également à consulter nos visites guidées de Prague, l'opportunité de découvrir la ville et son histoire avec un local qui vous partagera sa connaissance et sa passion. Si vous n'êtes pas intéressés par une visite guidée, vous pouvez jeter un œil aux diverses expériences que nous proposons : bains à la bière, balades à vélo, spectacles ou autres balades en voiture historique.

Menu