Contact
Mes favoris

Informations clés

Durée 3h30
Langues disponibles
Avec d’autres personnes
Nombre de participants possible 1–19
Inclus pause café | entrée des monuments
Confirmation immédiate
Bon d’échange sur téléphone accepté
Quand en matinée

En bref

* Découvrez l’histoire de la communauté juive à Prague du Xème siècle jusqu’à nos jours
* Visite guidée entièrement en français
* Comprend : les entrées aux monuments du Musée juif (les synagogues Espagnole, Pinkas, Klausen, Maisel, la salle de cérémonie et le vieux cimetière juif) ainsi qu’une consommation lors d’une pause dans un café

Description

Profitez d’une visite spécialisée en français de la Cité juive de Prague pour découvrir ses somptueuses synagogues et son mystérieux cimetière, les légendes de ce quartier mythique et pour mieux connaître l’histoire du peuple juif en Bohême.

Siège de la mémoire d’un peuple et d’un temps passé, la Cité juive de Prague est présente dans tous les esprits par ses célèbres mythes et légendes, comme celle de Rabbi Löw et du Golem, mais aussi dans la mémoire collective de l’Europe par son influence sur les arts, la culture et l’héritage que nous ont laissé Franz Kafka, Max Brod et bien d’autres.

La visite permet de découvrir l’histoire de la communauté juive du Xème au XXème siècle, une des plus importantes minorités de Bohême avant l’Holocauste. Les collections du Musée juif sont parmi les plus riches au monde, pour appréhender l’art, les coutumes et traditions juives d’Europe centrale. Le drame de l’Holocauste fait également l’objet d’un Mémorial, bouleversant lieu de mémoire. Vous arpenterez enfin le vieux cimetière juif et son enchevêtrement si émouvant de stèles historiques.

Au cours de la visite, nous nous assiérons également autour d’un verre le temps d’une petite pause, l’occasion d'un moment de convivialité avec votre guide pour vous permettre d’aborder aussi avec lui tous les sujets qui vous tiennent à cœur.

Bon à savoir

* Départ à 10h00
* La visite commençant à l’heure, nous vous conseillons d’arriver une dizaine de minutes à l’avance au minimum
* Visite organisée toute l’année les mercredis, vendredis et dimanches (sauf les jours de fêtes religieuses), quelle que soit la météo
* Une grande partie de la visite se fait à l’intérieur des monuments
* Visite organisée quel que soit le nombre de participants ; une seule personne suffit pour qu’elle ait lieu
* Pour garantir confort et convivialité, cette visite se fait en petits groupes
* Les rues du centre historique de Prague étant pavées, prévoyez des chaussures confortables
* L’entrée à la Synagogue Vieille-Nouvelle n’est pas incluse dans cette visite ; elle peut se visiter indépendamment
* Le lieu de rendez-vous se situe devant la Tour Poudrière et la Maison Municipale
* Vous reconnaîtrez votre guide sur le lieu de rendez-vous grâce à son parapluie blanc portant notre logo
* En raison de la fermeture temporaire de la bouche de métro de la station Náměstí Republiky (côté Palladium et Maison Municipale), prévue au moins jusqu’en juin 2018, nous vous conseillons de descendre à la station de métro Můstek (lignes jaune et verte)
* Vous pouvez acheter vos tickets directement sur place auprès de votre guide au départ de la visite, en espèces uniquement (couronnes tchèques ou euros), cependant il est préférable de réserver vos places au préalable, surtout si vous êtes nombreux (à partir de 6 personnes) ou aux périodes de grandes affluences (week-ends prolongés : Pâques, Ascension, Toussaint...), afin que nous puissions garantir le confort et la convivialité de nos visites en prévoyant plusieurs petits groupes

Rendez-vous ici :

Devant la Tour Poudrière náměstí Republiky Praha 1 – Nové Město 110 00

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping