Contact
Mes favoris

Informations clés

Type de musée
Type de galerie d’art
Style architectural
Où ? Vieille Ville

Ce magnifique bâtiment de style néo-Renaissance est situé tout près de la Vltava, sur la place Jana Palacha, dans le centre de Prague. Il abrite la célèbre salle Antonín Dvořák, qui compte parmi les hauts lieux de la musique classique dans la capitale tchèque, mais aussi une grande salle d’exposition. À la limite entre les quartiers de la Vieille Ville et de Malá Strana, le Rudolfinum, qui est à la fois le siège de l’Orchestre philharmonique tchèque et une excellente galerie d’art, représente ainsi l’un des centres culturels les plus prisés de Prague.
La galerie du Rudolfinum se consacre essentiellement aux arts plastiques contemporains tchèques et du monde. D’ailleurs, le contraste entre les œuvres d’art contemporain et les salles anciennes du bâtiment néo-Renaissance est souvent source d’une émotion toute particulière. Le Rudolfinum a déjà accueilli de nombreuses expositions d’artistes variés : citons ainsi, parmi les plus récents, Jiří Černický, Jake et Dinos Chapman, Adriena Šimotová ou encore George Baselitz. Mais la galerie présente aussi souvent des projets de grande qualité qui associent des artistes tchèques et d’autres pays. Outre la salle d’exposition principale, la galerie dispose de trois salles plus petites qui sont employées par des expositions plus confidentielles et dans le cadre d’ateliers, de projections et d’autres événements.
Pour consulter le programme des expositions, cliquez ici.

En aparté

Dans le hall d’entrée de la grande galerie, vous trouverez une boutique proposant non seulement des catalogues et d’autres produits liés aux expositions, mais aussi des objets anciens et récents issus du design et des arts appliqués tchèques (verre, céramique, bijoux).Enfin, le Café Rudolfinum, situé au rez-de-chaussée, mérite le détour : il conjugue agréablement musique, arts et gastronomie.

Vendula

Adresse

Rudolfinum Alšovo nábřeží 79/12 Praha 1 – Staré Město 110 00

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping