Contact
Mes favoris

Informations clés

Type de musée Personnages célèbres | Musique
Type de galerie d’art
Style architectural
Où ? Smíchov

Cet endroit, où Wolfgang Amadeus Mozart acheva de composer son opéra Don Giovanni, respire tout entier l’atmosphère du classicisme. En 1778, Mozart y fut l’hôte des propriétaires de la villa, les époux Dušek, eux aussi musiciens, peu de temps avant la fameuse création de Don Giovanni au Théâtre des États. Il devait par la suite revenir une fois à la villa, en 1791. C’est pour la propriétaire de celle-ci, Josefina Dušková, qu’il composa l’aria Resta o cara (Reste mon aimée), avec notamment le récitatif Bella mia fiamma, addio (Adieu, ma belle flamme).
Située dans le quartier de Smíchov, la villa appartient aujourd’hui à l’association Mozartova obec v Praze, qui tâche de la rénover progressivement. Elle est devenue un musée, mais accueille aussi des concerts, des conférences, des colloques et des événements destinés aux scolaires.

En aparté

La villa Bertramka est entourée d’un parc somptueux qui contient une « sala terrena », une fontaine et un buste de W. A. Mozart. En été, il est difficile de résister à l’envie de s’y promener.

Ana

Adresse

Vila Bertramka Mozartova 129 Praha 5 – Smíchov 150 00

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping