Le Roxy doit sa réputation à d’excellents concerts. Plus qu’un simple club, il est né il y a maintenant 25 ans et a connu des hauts et des bas, comme lorsque l’intérieur a été endommagé par les grandes inondations de 2002. Il y a un siècle, le bâtiment abritait un cinéma très chic dans le style américain, avec son salon fumeur. Mais le Roxy s’est toujours remis des coups du sort, et la manière dont il sait rester au niveau et suivre les tendances internationales depuis plus d’un quart de siècle inspire le respect.

La programmation du lieu est particulièrement soignée. Dans les premiers temps, on pouvait y voir des concerts de groupes tchèques alternatifs comme les célèbres Plastic People of the Universe. De nombreux groupes de rock et de métal se sont produits ici, y compris de grandes stars internationales. Depuis les années 90, la musique électronique y a elle aussi sa place, et tous les musiciens, DJs et groupes reviennent y jouer avec plaisir : ils y trouvent toujours une ambiance extraordinaire et un excellent public.

L’intérieur du Roxy a été rénové plusieurs fois. La salle underground, plutôt délabrée, a rapidement fait place à un lieu propre à tendance design. Mais ce n’est pas devenu pour autant une boîte disco huppée : la culture y a toujours été mise à l’honneur.

 Où
Centre-ville | Vieille Ville
 Typ zařízení
Boîte de nuit
 Budget
$$
carte bancaire
animaux acceptés
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit

Au-dessus de la salle du Roxy, après avoir monté un vieil escalier en bois, vous trouverez un lieu appelé le NoD. C’est un café ouvert tous les jours qui accueille de temps en temps un événement plutôt discret, comme la projection d’un nouveau film, une exposition ou un concert d’un excellent groupe qui reste en marge de la scène musicale.

Patrick, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu