Contact
Mes favoris

Informations clés

Où ? Centre-ville | Vieille Ville
Shopping Grenat de Bohême

Le Musée du grenat tchèque est une institution privée située dans l’une des rues les plus fréquentées de Prague, à deux pas du Pont Charles. Attention : si vous vous laissez entraîner par la foule, vous risquez de passer sans le voir... On y accède par le passage couvert menant au théâtre Ta Fantastika.

Le musée est de taille plutôt modeste. Vous y trouverez une petite exposition présentant des bijoux et d’autres objets d’art qui retracent l’histoire du grenat tchèque. L’exposition comprend également un court-métrage sur la manière dont le grenat est travaillé dans la ville de Turnov, disponible en anglais, tchèque, allemand, russe, japonais et chinois.
Les pannaux explicatifs sont en anglais, tchèque et chinois. De plus, les visiteurs peuvent bénéficier d’explications sur tablettes mises gratuitement à leur disposition, dans toutes les langues citées plus haut ainsi qu’en français et espagnol.

Le personnel du musée est particulièrement aimable. Il répondra avec plaisir à vos questions et vous expliquera comment reconnaître, à Prague, un marchand honnête d’un escroc.
La première salle du musée est en accès libre, et abrite une boutique où vous pourrez acquérir des bijoux en toute confiance.

Bon de réduction

Offre spéciale Avantgarde Prague :
Une réduction de 5 % sur tous vos achats au Musée du grenat tchèque, sur présentation de ce bon à télécharger !

Téléchargez votre bon de réduction

Adresse

Muzeum českého granátu Praha, s. r. o. Karlova 186/8 Praha 1 – Staré Město 110 00

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping