U Veverky (L’Écureuil) fait partie des institutions du quartier de Dejvice, et la clientèle qui vient y apprécier une bonne Pilsner et des plats traditionnels est des plus variées : de l’ouvrier en bleu de travail au cadre, en passant par l’étudiant… Chaque jour, le restaurant propose plusieurs plats du jour, le plus souvent issus des grands classiques de la brasserie tchèque : goulash avec des galettes de pommes de terre ou des knedlíky, tchevaptchitchi à la moutarde, knedlíky au lard, rôti de bœuf en sauce aux légumes (svíčková) ou encore poulet au paprika.

U Veverky est une brasserie traditionnelle qui se distingue, entre autres, par la qualité et la rapidité de son service. Et les cartes postales épinglées sur les lambris montrent bien que l’endroit a de nombreux habitués tchèques : dès qu’ils partent en vacances, ils pensent à envoyer une carte postale à leur brasserie favorite. Attention tout de même : si les deux salles du restaurant sont plutôt spacieuses, il n’est pas toujours facile de trouver de la place au moment du déjeuner ou du dîner.

 Où
Quartiers limitrophes | Dejvice
 Typ zařízení
Restaurant
 Cuisine
Tchèque
 Budget
$$ | $$$
carte bancaire
animaux acceptés
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit

Le restaurant U Veverky propose, entre autres, des salades tchèques classiques : salade de chou au raifort, salade de concombre ou de tomates aux oignons. Et elles ne sont pas servies dans des petits bols, comme c’est le cas généralement, mais par portions de deux cent cinquante grammes.

Patrick, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu