Café littéraire Týnská

Au cœur du labyrinthe de la Vieille Ville, tout près de Notre-Dame-devant-le-Týn, de la Faculté des Lettres et de nombreuses institutions culturelles, le café littéraire Týnská attire un public jeune-étudiants, artistes, intellectuels qui en a fait un de ses points de rencontre préférés.

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil dans sa bibliothèque à l’entrée, riche en raretés, avant de vous installer dans l’une de ses petites pièces voûtées et blanchies à la chaux ou dans sa cour transformée en terrasse, petit coin de fraîcheur bien connu des Pragois pendant les chaleurs estivales.

Les prix sont ici imbattables, du simple expresso aux nombreux amuse-gueules à grignoter. La presse quotidienne et de nombreux livres sont à disposition et vous pouvez jouer aux cartes ou aux échecs tout en écoutant les habitués commenter avec passion l’actualité culturelle.

 Où
centre-ville | Vieille Ville
 Type d’établissement
Café & thé
 Budget
$
Wi-Fi gratuit
Personnes à mobilité réduite
Terrasse
Adapté aux familles avec enfants
Animaux acceptés
Carte bancaire

Le café est situé dans la très belle maison À l’anneau d’or (dům U Zlatého prstenu) où le Musée de la ville de Prague présente une exposition permanente dédiée à l’urbanisme pragois sous le règne de Charles IV. Dans cette maison se mêlent harmonieusement des vestiges gothique, Renaissance et baroque. Voilà donc l’occasion idéale d’allier découverte du patrimoine et rencontre avec la jeunesse pragoise dans un des lieux les plus accueillants et sympathiques de la ville.

Jan, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu