Qu’un restaurant ou une chaîne de restaurant ravissent aussi bien les touristes que les gens du coin, c’est une chose rare. C’est pourtant le cas de Lokál. Les premiers adorent le jambon de Prague à la crème, les saucisses au raifort, le fromage pané ou encore l’émincé de chou-fleur ; quant aux seconds, ils apprécient tout autant ces plats, mais avec une touche de joyeuse nostalgie en plus.

On vient à Lokál pour déguster des plats de brasserie traditionnels, et surtout, on y vient sans craindre de tomber sur des produits de mauvaise qualité, des sauces en sachet et des serveurs désagréables. La Pilsner pression est excellente, les knedlíky sont bien gonflés et tout dorés, le goulash à la hongroise fleure bon le paprika et la sauce n’est pas épaissie à la farine.

Étant donné que le menu change régulièrement, vous aurez peut-être la chance de déguster une viande en sauce à la tomate ou à l’aneth, des nouilles au pavot ou encore de la poule au paprika. Quoiqu’il en soit, vous trouverez toujours des spécialités charcutières délicieuses et issues de petits producteurs : saucisses de Přeštice ou de Debrecen, boudin blanc ou noir, mortadelle, fromage de tête servi avec de l’oignon et du vinaigre.

 Où
Centre-ville | Vieille Ville
 Typ zařízení
Bière
 Cuisine
Tchèque
 Budget
$$
carte bancaire
animaux acceptés
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit

Si vous allez au Lokál pour prendre une bière, vous aurez un choix plus large que la classique « hladinka » (ras bord), petite (malé) ou grande (velké) : on y sert en effet, pour les connaisseurs, une « mlíko » (lactée, soit un bock entier de mousse) et une « šnyt » (1/3 de bière pour 2/3 de mousse, servie d’une traite).

Jan, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu