Une fois franchie la porte du Mash Hana, il n’y aura plus que quelques lignes en tchèque dans le menu pour vous rappeler que vous vous trouvez bien à Prague, à deux pas de la villa Bílek. Le reste de l’établissement est tout entier une enclave de culture nippone en pleine Europe centrale.

Le décor est minimaliste, les serveurs en tenues orientales particulièrement prévenants. Et l’impression de se retrouver à Tokyo ne disparaît pas quand on s’intéresse à la cuisine. Au Mash Hana, vous aurez un aperçu exhaustif de la cuisine japonaise (ainsi que de quelques plats coréens).

Le meilleur moyen de démarrer un repas est de prendre une soupe gyoza, un léger bouillon de bœuf dans lequel flotte un ravioli fourré à la viande. Cette soupe a en commun avec les autres plats du Mash Hana un usage réduit d’épices au goût prononcé, ce qui fait ressortir la saveur première des ingrédients, un des principes fondamentaux de la cuisine japonaise. Enfin, vous pourrez ici faire ce que font les Japonais dans leur pays : laisser le cuisinier choisir pour vous. C’est d’ailleurs un excellent moyen de découvrir ce que le Mash Hana a de meilleur à vous offrir.

 Où
Quartiers limitrophes | Dejvice
 Typ zařízení
Restaurant
 Cuisine
Japonaise
 Budget
$$ | $$$
carte bancaire
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit
animaux acceptés

Les poissons crus constituent un chapitre à part dans le menu du Mash Hana. Goûtez par exemple le chirashi, un plat qui rassemble dix sortes de poissons crus et de fruits de mer accompagnés de riz nature : l’essence absolue du goût, à laquelle il est inutile d’ajouter la moindre pincée de quoi que ce soit.

Maéva, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu