Beaucoup de bars aiment se vanter d’être uniques, et d’exceller dans un domaine. Mais les qualités parfaites qu’ils prêtent à leur établissement sont souvent discutables. L’Oblaca n’a pas ce problème-là. Situé à l’intérieur de la célèbre tour de télévision de Žižkov, on ne peut pas nier qu’il est le bar le plus en altitude de Prague !

L’Oblaca se trouve au troisième étage de la tour, soit à 66 mètres au-dessus du sol : autre chose qu’un simple immeuble. Et la vue est vraiment imprenable. Vous y trouverez un choix de boissons, et la cuisine est très correcte. Les prix un peu élevés et la forte proportion de touristes sont compensés par le fait que c’est bien le seul endroit où vous pourrez prendre un verre en ayant tout Prague à vos pieds.

 Où
Quartiers limitrophes | Žižkov
 Typ zařízení
Bar
 Budget
$$$
carte bancaire
animaux acceptés
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit

Si vous êtes dans la tour de télévision, n’hésitez pas à monter jusqu’au 4ème étage, qui abrite une « capsule » panoramique. Ou bien prévoyez un moment, dans votre journée, pour visiter l’ancien petit cimetière juif situé au pied de la tour, un endroit magique. Depuis quelques années, l’entrée est gratuite et il est intéressant de comparer l’image aérienne de la ville à ces traces tangibles de l’Histoire.

Giulia, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu