Contact
Mes favoris

Informations clés

Type de musée
Type de galerie d’art
Style architectural
Où ? Centre-ville | Malá Strana

Nous sommes en 1889. À Paris, à l’occasion de l’exposition universelle, la tour Eiffel est construite. Des représentants du Club des randonneurs tchèques en visite sont si enthousiastes face au monument parisien qu’ils décident de le « ramener » à Prague. C’est ainsi que sera édifié le nouveau belvédère de Prague, sur la colline de Petřín, à plus de 100 mètres au-dessus du centre-ville et des berges de la Vltava. La tour, qui ne mesure que 65 mètres de hauteur, est donc à même d’offrir une vue comparable à sa grande sœur parisienne.
De même que la tour Eiffel avait été inaugurée à l’occasion de l’Exposition universelle, la tour d’observation de Petřín ouvre ses portes en 1891, lors de celle de Prague. Si « la petite tour Eiffel de Prague » ne s’inspire qu’en partie de celle de Paris, elle respire clairement une atmosphère Belle Époque. Lors de sa visite de Prague occupée, en 1939, Adolf Hitler souhaita qu’elle soit rasée, ce qui n’eut heureusement jamais lieu.

En aparté

Sur le site de Petřín vous trouverez également, à proximité de la tour panoramique, d'autres bâtiments intéressants : l’Observatoire Štefánik et le Palais des glaces. Un paradis pour les enfants.

Anaïs

Adresse

Petřínská rozhledna Petřínské sady Praha 1 – Malá Strana 118 00

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping