Bien qu’on trouve aujourd’hui une kyrielle de petits restaurants vietnamiens à Prague, ils étaient encore rares au début des années 2000, et on pouvait les compter sur les doigts d’une main.

À l’époque, le patron du Tràng An faisait la cuisine dans un minuscule stand situé dans une ruelle reculée de Pražská tržnice (halles de Prague), parmi les marchands de textiles en tous genres. Mais, progressivement, sa clientèle s’est modifiée, et des gourmets aventureux ont choisi de faire la queue pour goûter sa fameuse soupe pho et d’autres spécialités. Cet immense succès a finalement amené le patron à effectuer un changement radical : il a loué l’un des pavillons des halles pour y ouvrir son restaurant. C’est ainsi que ses plats légers et savoureux sont à présent servis dans un cadre agréable, et en terrasse pendant l’été. Et le restaurant a non seulement gagné en élégance, mais aussi en qualité, car la carte du Tràng An a évolué. Les végétaliens y trouveront leur compte, de même que tous ceux qui souhaitent découvrir des saveurs vietnamiennes originales.

 Où
Quartiers limitrophes | Holešovice
 Typ zařízení
Restaurant
 Cuisine
Vietnamienne
 Budget
$$ | $
carte bancaire
animaux acceptés
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit

Il y a un plat qu’il faut impérativement goûter au Tràng An : le bún chả, des morceaux de porc grillés et servis avec des vermicelles, une sauce, des herbes et des pousses de soja. Vous n’en trouverez pas de meilleur à Prague.

Vendula, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu