Contact
Mes favoris

Transports en commun

À Prague, les moyens de transports publics utilisés sont le métro, le tramway et le bus. Il est également possible d’emprunter des navettes fluviales, qui traversent la Vltava, le funiculaire qui monte sur la colline de Petřín et certaines lignes de train.

  • Le métro à Prague


À Prague, le métro fonctionne sur 3 grandes lignes : la ligne verte A, la ligne jaune B et la ligne rouge C. C’est un moyen de transport public rapide, propre, sûr et ponctuel.

Le métro fonctionne de 4h30 à 00h45 environ, sachant que le dernier métro part de chaque terminus à 00h00. Vous pourrez ainsi le récupérer dans le centre-ville vers 00h20.

Le métro circule à intervalles réguliers : de 2 à 5 minutes en heures de pointe et de 5 à 10 minutes hors des heures de pointe et pendant les week-ends.


À Prague, le quai des stations de métro est central, longé de part et d’autre par les voies. Pour ne pas se tromper de sens vers lequel on souhaite se diriger, il faut se repérer grâce aux panneaux situés sur le quai central indiquant la ligne de métro dans son intégralité, la station de métro à laquelle on se trouve et les deux sens avec leurs terminus.


  • Le tramway à Prague


À Prague, le tramway est très développé et représente le moyen de transport public le plus utilisé et le plus pratique pour les déplacements dans le centre de la capitale.

Les intervalles sont variables de 1 à 20 minutes, en fonction de l’heure et de l’emplacement.

C’est également un moyen de transport public qui fonctionne la nuit (de 00h00 à 4h30 avec un intervalle d’une demi-heure en semaine et de 20 minutes les week-ends).


Pendant l’été, la ville de Prague procède à un entretien des réseaux de tramways. Ainsi, des déviations et des changements d’horaires peuvent être appliqués. Ils sont alors indiqués aux arrêts, sur des panneaux reconnaissables avec une flèche de déviation.


  • Le bus à Prague


À Prague, les bus circulent assez peu dans le centre-ville et desservent surtout la banlieue. Les prix des tickets sont les mêmes que dans le centre-ville de Prague.

lls s’avèrent malgré tout très pratiques pour rejoindre les points d’intérêts éloignés comme par exemple le Zoo de Prague (bus n° 112), ou l’aéroport de Prague (bus n° 119).

Les intervalles sont variables de 1 à 20 minutes, en fonction de l’heure et de l’emplacement.


Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la DPP, la Compagnie de transports en commun de Prague, disponible en anglais et en allemand.


Pour savoir comment acheter des tickets de transports à Prague, consultez notre article ici !


Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/transports-en-commun Copier le lien