Situé à peu de distance, à pied, de la villa Traub, le restaurant U Cedru (Le Cèdre) mêle des éléments orientaux à un style centre-européen plus conventionnel. Les lumières et le bar sont décorés de motifs orientaux, et le reste du lieu est pour l’essentiel constitué de couleurs unies.

Mais le menu, lui, est nettement plus haut en couleur. Les épices du Liban, très prononcées, vont très bien avec l’agneau, qu’il soit préparé en côtelettes grillées, en kebab persillé ou sous forme de petites saucisses makanek. Vous trouverez également des plats moins épicés parmi les volailles, qui sont presque toujours marinées dans un mélange d’ail et de jus de citron, ce qui permet d’éviter un problème récurrent : la viande trop sèche. Le ferrous mishwi, un méchoui de poulet désossé, mariné et braisé, mérite vraiment le détour. Associé à une sauce rafraîchissante, il constitue le repas idéal durant les mois les plus chauds de l’année. Et, pour l’accompagner, commandez plutôt du pain grillé libanais que des frites, qui sont servies avec presque tous les plats chez U Cedru.

 Où
Quartiers limitrophes | Bubeneč
 Typ zařízení
Restaurant
 Cuisine
Internationale
 Budget
$$$
carte bancaire
animaux acceptés
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit

En choisissant plusieurs hors-d’œuvre, vous pouvez vous composer un mezzé, un véritable festin libanais : toutes les spécialités y sont présentes, des plats à base d’aubergine aux foies sautés en passant par les chaussons à la viande lahmi.

Jan, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu