À Prague, il y a quelques endroits dont l’atmosphère exceptionnelle est due en grande partie à une communauté d’expatriés. On ne sait plus au juste pourquoi ils ont choisi cet endroit, dans les années quatre-vingt-dix, mais il est clair que ça a été positif. Quelques bohèmes venus de tous les continents ont su faire naître une ambiance cosmopolite et décontractée qui est toujours là aujourd’hui. Il n’y a donc rien de surprenant à ce que le nom du club U Malého Glena (Le Petit Glen) et son ambiance inoubliable ait été évoqués jusque dans les grands médias du monde.

Le Glen a beau être un club de jazz pragois, on a l’impression qu’il se trouve bien au-delà de la ville et de toute nationalité. On dit que la musique est le meilleur des liens sociaux : c’est encore plus vrai du jazz. Ici, des musiciens du monde entier, des groupes hongrois aux solistes tchèques virtuoses en passant par les formations américaines, croisent aussi bien des pragois que des visiteurs venus de l’autre bout du globe. Et le dimanche, les jam-sessions sont ouvertes à tous ceux qui le souhaitent.

Mais au fait, d’où vient le nom ? Ce « petit Glen » n’a rien d’un personnage de mythologie. Il s’agit du propriétaire du lieu, l’entrepreneur américain Glenn Spicker, qui est aussi à l’origine, à Prague, de la chaîne Bohemia Bagel (toujours en activité aujourd’hui, ils fournissent en bagels les Starbucks de Prague et d’autres restaurants). C’est ici, à Prague, qu’il reçoit le surnom de « petit Glen » : il s’agit d’éviter la confusion avec un autre Glen, Glen Emery, propriétaire du Jo’s Bar, particulièrement populaire dans les années 90.

 Où
Centre-ville | Malá Strana
 Typ zařízení
Restaurant | Club de Jazz
 Budget
$$
carte bancaire
animaux acceptés
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit

Si vous aimez les petits-déjeuners qui s’éternisent toute la journée, vous serez logés à bonne enseigne ! Et si vous n’avez pas envie de rentrer à la maison, vous pourrez même louer des appartements.

Alicia, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu