Pourquoi le restaurant U Pinkasů (Chez Pinkas) fait-il toujours salle comble ? Certainement grâce à son excellente bière Pilsner, servie à la pression à partir de fûts minutieusement entretenus. Et aussi, sans doute, parce qu’on y mange bien et pour un prix raisonnable eu égard à l’emplacement, en plein centre de Prague. Le menu de midi, avec une soupe en entrée, ne revient qu’à 149 couronnes (soit 6 EUR environ). Les plats à la carte tournent autour de 200 couronnes, qu’il s’agisse d’un goulash, d’une échine de porc au chou, de lard rôti ou d’un filet de bœuf en sauce aux petits légumes. Si une grande partie du menu est constituée de plats à base de viande, les amateurs de desserts trouveront eux aussi leur compte. La tarte aux pommes et au streusel est délicieuse ; les pancakes maison à la confiture de poire et les beignets de pommes en pâte à la bière méritent le détour.

L’établissement dispose d’une « terrasse gothique » attenante à l’église Notre-Dame-des-Neiges : elle se trouve à l’endroit où devait au départ s’élever la nef nord de l’église.

 Où
Centre-ville | Nouvelle Ville
 Typ zařízení
Restaurant | Bière
 Cuisine
Tchèque
 Budget
$$ | $$$
carte bancaire
animaux acceptés
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit

La brasserie U Pinkasů a compté et compte tant d’habitués célèbres que vous trouverez sur son site Internet un calendrier annonçant l’anniversaire de ceux qui vont le fêter dans les jours à venir. Dans la liste, vous trouverez par exemple l’historien du XIXème siècle František Palacký, l’athlète Barbora Špotáková ou encore l’acteur du XXème siècle Jiří Voskovec.

Jana, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu