Il serait bien absurde qu’une métropole européenne qui compte une grande communauté russe et ukrainienne n’ait pas au moins un restaurant spécialisé dans les pelmeni et autres varenyky. Et pourtant, ça a longtemps été le cas de Prague. Un problème auquel est venu remédier, en 2017, le bistrot Váleček (Le Petit Rouleau) : deux petites salles, quelques tables et des soupes maison, comme un kharcho de Géorgie ou un borchtch d’Ukraine.

La suite du menu se résume à divers ravioli fourrés de toutes sortes d’ingrédients, en six variantes principales : varenyky sucrés et fourrés aux griottes et deux autres sortes sans viande : fourrés au ragoût de champignons ou à la purée de pommes de terre et aux petits oignons. Les pelmeni, au contraire, sont généralement fourrés à la viande, avec par exemple un mélange léger de saumon et de l'aneth hachée ou encore pelmeni à la volaille. La variante la plus classique est certainement l’association d’un bœuf de qualité avec une viande de porc plus grasse. Les ravioli russes du Váleček sont généralement bouillis, mais ils sont parfois également disponibles en version grillée.

 Où
Quartiers limitrophes | Dejvice
 Typ zařízení
Bistrot
 Budget
$$ | $
carte bancaire
animaux acceptés
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit

Vous ne les trouverez pas au menu tous les jours, mais, si elles y sont, n’hésitez pas : les crêpes salées et fourrées aux champignons ou aux épinards sont délicieuses. Attention, il ne s’agit pas de galettes bretonnes mais bien de véritables palatchinky slaves !

Karolína, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu