Ce centre et espace de rencontres n'affiche pas la coquetterie des zones commerciales ordinaires, ces temples de la consommation sans âme. On y vend des expériences authentiques. Comme par exemple, justement, dans son café intitulé « La Cour intérieure » qui fait aussi office de boutique de fringues, bijoux, accessoires de sport ou jouets, le tout issu d'ateliers de designers indépendants. L'Art, vous l'achèterez dans la galerie, si vous voulez des pirouettes, direction l'école de danse et quant à la magie du grand écran, vous la trouverez au cinéma Pidikino — le « P'tit cinéma ». Théâtre, restaurant, bistrot, salle des fêtes... dans cette cour, on trouve tout ce qui fait son bonheur.

Où donc est-il né, ce petit univers qui n'a pas son pareil ? Dans une ancienne usine au fond d'une cour intérieure de Holešovice, dans une ruine destinée à la démolition. On y a effectué de discrètes réparations, pour qu'il n'y pleuve pas et que rien ne s'effondre, quand bien même ce serait plein comme un œuf. Le côté inachevé et dévasté du lieu, ces reliques d'usine, tout cela donne au Vnitroblock un chic inimitable. Alors qu'il est presque invisible depuis la rue, des milliers de personnes le visitent le week-end. Les jours de semaine, il y a foule aussi, mais dans une moindre mesure. Au fait, vos amis à quatre pattes sont les bienvenus !

 Où
Quartiers limitrophes | Holešovice
 Typ zařízení
Café & thé
carte bancaire
animaux acceptés
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit

Le Vnitroblock mettra du baume au cœur à tous les insatisfaits chroniques. Les maniaques de l'aménagement domestique, en particulier, comprendront sûrement que le confort ne dépend pas forcément des rideaux, des parquets bien astiqués sans un grain de poussière et des murs impeccables.

Alicia, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu