Le panorama somptueux qui s’offre à vous à travers les fenêtres de ce restaurant situé à l’intérieur d’un beffroi gothique (zvonice signifie « le clocher ») donne entre autres sur le Château de Prague. L’intérieur met en valeur le bois comme matériau, avec des tables élégamment disposées parmi un jeu de poutres apparentes.

Quant au menu, il mise sur la tradition. Les soupes comme la bisque d’écrevisses, la soupe au chou et chanterelles poêlées, le consommé de bœuf aux nouilles maison donnent un digne aperçu de la cuisine tchèque bourgeoise des siècles passés.

Les plats les plus traditionnels forment d’ailleurs un chapitre indépendant : les côtelettes de porcelet de Přeštice sont servies par le chef avec une sauce aux morilles et une purée choucroute – pommes de terre, le jarret d’agneau est accommodé avec du romarin, le filet mignon de sanglier est accompagné d’une sauce aux airelles et de galettes de pommes de terre. Les vieilles recettes sont revues et corrigées pour obtenir un résultat authentique, crédible, sans tomber dans un kitsch inutile. Mais vous pourrez aussi savourer du chevreuil préparé d’une façon plutôt exotique : dans une croustade de pistache et avec une purée de patate douce.

 Où
Centre-ville | Nouvelle Ville
 Typ zařízení
Restaurant
 Cuisine
Tchèque
 Budget
$$$$
carte bancaire
animaux acceptés
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit

Le restaurant occupe deux étages d’un vieux beffroi gothique situé dans le centre de Prague. Les pierres grossièrement taillées, la patine authentique des poutres, les objets en fer forgé et la « Maria », une cloche qui date de 1518 : toute cette architecture historique vous invite à vous rendre au Zvonice.

Anaïs, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu